Concert de Printemps à Perros-Guirec

Pour son concert de Printemps, l’association des «Amis de l’orgue de Perros-Guirec» invite le jeune organiste Olivier Salandini le dimanche 29 avril à 17h30 en l’église Saint-Jacques de Perros-Guirec.

Affiche2

SalandiniOlivier Salandini commence l’étude de l’orgue et du clavecin au conservatoire national de région de Nice, notamment avec René Saorgin, avant de les poursuivre au conservatoire supérieur d’Amsterdam pour le clavecin et celui d’Utrecht pour l’orgue, où il obtient son Master en 2008. Il obtient également les C.A. (Master de pédagogie) d’orgue et de clavecin du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Lauréat de plusieurs concours internationaux en 2005 et 2006, il se produit régulièrement comme soliste ou continuiste dans différentes formations baroques en France et à l’étranger.

Professeur de clavecin et de basse continue au conservatoire de Limoges, il est nommé en 2011 organiste titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Bourges et directeur artistique du festival les « Riches heures de l’orgue en Berry ».

Olivier Salandini interprètera notamment des œuvres de:

  • J-S Bach,
  • C-P-E Bach,
  • G-F. Haendel,
  • F. Mendelssohn.

La prestation de l’artiste sera retransmise sur grand écran dans l’église, ce qui permettra à tous les auditeurs de « voir » l’organiste jouer.

Libre participation aux frais

Renseignements : gilles.thouenon@wanadoo.fr – 06 88 58 22 65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Requis