Loïc Georgeault vendredi 8 novembre à 18h30, à Brélévenez

Loïc Georgeault

Loïc Georgeault, professeur au Conservatoire de Saint-Malo, organiste de la cathédrale St Vincent de cette ville et de la cathédrale St Pierre à Rennes, sera aux claviers de l’orgue de Brélévenez, à Lannion, le mardi 30 avril prochain à 18h30.

 

Cette « Heure d’orgue » est organisée par les Amis de l’orgue de Lannion : entrée libre (libre participation).

 

Loïc Georgeault s’est formé auprès de Jean Boyer et de Liesbeth Schlumberger au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il a obtenu à l’issue de ses études le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales, puis le Certificat d’Aptitude à l’enseignement de l’orgue. En tant qu’étudiant Erasmus, Loïc Georgeault a également suivi les cours des professeurs Pieter van Dijk et Wolfgang Zerer au sein de la Musikhochschule de Hambourg.

Loïc Georgeault partage ses activités artistiques entre l’enseignement de l’orgue et de l’improvisation au Conservatoire de Saint-Malo, et les concerts qu’il donne en soliste ou au sein d’ensembles, en France et à l’étranger (Allemagne, Pologne, Suisse, Japon).

Depuis 2007, Loïc Georgeault est aussi accueilli en résidence à l’Académie Bach d’Arques la Bataille (Haute-Normandie) en tant qu’artiste associé.

Programme :

Le programme proposé par Loïc GEORGEAULT comprendra des œuvres de :

– Dietrich BUXTEHUDE,

– Jean-Sébastien BACH,

– Félix MENDELSSOHN,

– César Franck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Requis