L’organiste Damien Simon, le 20 mai, à 18h30, à Brélévenez

DSIMON2Pour le premier concert de l’année 2016,

les Amis de l’Orgue de Lannion invitent Damien SIMON le vendredi 20 mai à 18h30 à Brélévenez. Entrée libre

Damien Simon a étudié l’orgue avec André Stricker au Conservatoire National de Région de Strasbourg puis avec Jean Boyer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, où il obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales (1er Prix) avec mention très bien. En outre, il a bénéficié de l’enseignement de Michel Chapuis lors de nombreuses académies d’été.

Par ailleurs, ses études de clavecin et de musique ancienne avec Aline Zylberajch et Martin Gester au Conservatoire National de Région de Strasbourg ont été récompensées par une médaille d’or en 1996.

Damien Simon a obtenu plusieurs prix de divers concours internationaux :

  • Académie Internationale de Musique du Comminges en 1991,
  • Concours International de l’Orgue Suisse en 1995,
  • Premier Concours International d’Orgue de Lorraine et Concours International de Musique Ancienne de Bruges en 1997.

Il a aussi obtenu une licence, une maîtrise et un Diplôme d’Etudes Approfondies de Musicologie à l’Université des Sciences Humaines de Strasbourg.

Titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur, il enseigne actuellement l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes. En outre, il est organiste titulaire de l’Eglise St Paul ainsi que des grandes orgues de la Cathédrale de Strasbourg et Lannion_Brélévenez_AOL 1il assure la direction musicale de l’ensemble vocal Variations à Strasbourg et A vous sans autre à Rennes.

Ce musicien de grand talent saura mettre en valeur l’orgue de Brélévenez en interprétant des œuvres de Boëly, Brahms, Liszt et Franck, compositeurs contemporains de la construction de l’instrument en 1862.

 

 

Avec la venue de Damien Simon, les Amis de l’orgue de Lannion auront ainsi fait entendre StrasbourgCath1 successivement, en 2014, 2015 et 2016 les trois organistes titulaires du magnifique grand orgue « en nid d’hirondelle » de la Cathédrale de Strasbourg :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Requis