Une heure d’orgue avec Mickaël Gaborieau

110701-Concert Gaborieau-Affiche coul 2 montage-1

Vendredi 1er juillet 2011 à 18h30 – Eglise de Brélévenez à Lannion.

 

Né en 1974, Mickaël Gaborieau commence ses études musicales en Vendée, puis il suit, au Conservatoire National de Région d’Angers, l’enseignement de Jean-Louis Gil et de François Espinasse. Il y obtient un 1er Prix en 1993 puis un Prix de perfectionnement en 1994. C’est à Toulouse qu’il poursuit ses études au Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse auprès de Jan Willem Jansen et Michel Bouvard. Le 1er Prix lui est attribué en 1997. Dans la ville rose et en Région Midi-Pyrénées, Mickaël Gaborieau se trouve au contact d’un patrimoine d’orgues historiques exceptionnelles. Pour compléter sa formation et ses compétences, il obtient aussi le Diplôme d’Etat de professeur d’orgue en 1998.

 

Concertiste, Mickaël Gaborieau s’est fait entendre dans de nombreuses grandes villes de France et aussi à l’étranger (Allemagne, Espagne, Italie, Suisse).

 

Il est actuellement professeur au Centre de Musique Sacrée de Sainte-Anne d’Auray où il est chargé également d’une activité en faveur des orgues. Enfin, il est co-organiste des célèbres orgues historiques Aristide Cavaillé-Coll de la basilique Saint-Sernin de Toulouse.

 

Programme :

Johann Sebastian Bach

Prélude et Fugue en ré majeur BWV 532

Pastorale en fa majeur

Johannes Brahms

Choral « Es ist ein Ros’ entsprungen »

Choral « O Welt, ich muss dich lassen » (version 1)

Choral « O wie selig seid ihr doch »

Choral « O Welt, ich muss dich lassen » (version 2)

Felix Mendelssohn-Bartholdy

Sonate en fa mineur opus 65 n°1 (4 mouvements)

 

Ne manquez pas de venir apprécier le talent de cet organiste renommé au service d’œuvres majeures bien adaptées aux ressources sonores de l’instrument de Brélévenez .

 

Entrée libre – Organisation : Association des Amis de l’Orgue de Lannion

 

Télécharger l’affiche du concert en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Requis