Muriel Groz à Lannion (Saint Jean du Baly) le 9 juillet à 18h30

 

Concert Muriel GrozMardi 9 juillet, à 18h30, Muriel Groz donnera « une heure d’orgue » à Saint Jean du Baly, à Lannion.

Elle interprétera une programme construit « autour de Bach », mais aussi d’un de ses prédécesseurs, Heinrich Scheidemann, de son fils Carl-Philip Emmanuel, de son élève Johann-Ludwig Krebs et de Félix Mendelssohn.

L’entrée sera libre (libre participation).

Née à Lannion en 1988, Muriel GROZ commence très jeune la musique, au Canada, puis à Lannion auprès de Danièle Le Quilleuc pour le piano et d’Yves Hillion pour l’orgue. En 2002, elle entre dans les classes de piano et d’orgue du Conservatoire de Grenoble et y obtient le Diplôme d’Etudes Musicales en mai 2011. Elle y suit également des études d’harmonie et de contrepoint, sanctionnées par un CEM d’écriture, ainsi que des cours d’improvisation, et participe à de nombreux projets de musique d’ensemble. En septembre 2011 elle est reçue à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. Elle vient d’y obtenir en juin 2013 le DNSPM d’orgue (Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien) et une licence de musique.

 

Muriel GROZ enseigne le piano et l’orgue, et a été nommée en 2010, sur concours, co-titulaire du grand orgue Callinet/Cavaillé-Coll de Saint-Bruno de Voiron (Isère).

Cette « Heure d’orgue » est organisée par l’Association des Amis de l’orgue et de la Musique Spirituelle de Lannion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Requis