Myriam TANNHOF à Brélévenez le 28 octobre, à 18h30

affichetannhof

Avant le refroidissement hivernal des églises, l’Association des Amis de l’Orgue de Lannion organise son dernier concert de l’année 2016, avec le concours de l’organiste Myriam TANNHOF.

Myriam TANNHOF commence ses études musicales par le piano à l’école de musique de Melun. Elève de la grande pianiste Lucette Descaves au CNR de Rueil-Malmaison, elle y obtient une médaille d’or (piano), puis commence à étudier l’orgue auprès de Susan Landale, ainsi que l’harmonie au CNSM de Paris.

Après avoir obtenu en orgue une médaille d’or puis un prix de virtuosité, elle devient titulaire des orgues Cavaillé-Coll de  l’église Saint-Louis de Fontainebleau en 1992, succédant à Anne-Marie Barat. Elle bénéficie aussi de l’enseignement de Daniel Roth (harmonisation) et de Sophie-Véronique Choplin (improvisation).

Professeur de piano, d’orgue et de chant choral, elle a été organiste suppléante à la collégiale Saint-André de Grenoble de 2009 à 2013, et elle enseigne depuis 2014 à l’académie d’orgue de Bourron-Marlotte en Seine et Marne. Tout en restant fidèle à sa fonction d’organiste liturgique, elle continue de participer à divers concerts et récitals, afin d’approfondir et de faire découvrir toute la richesse du répertoire de l’orgue.

Programme du concert :

– Prélude en mi mineur de Dietrich Buxtehude,

– Extraits des Symphonies n°2 et n°6 de Charles-Marie Widor,

– Deux Pièces de Fantaisie de Louis Vierne,

– Deux œuvres importantes du compositeur breton Guy Ropartz.

Entrée gratuite (Libre participation)

 

Un commentaire sur “Myriam TANNHOF à Brélévenez le 28 octobre, à 18h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Requis