Récital d’orgue Jean-Baptiste Monnot

L’association des « Amis de l’orgue de Perros-Guirec »

invite l’organiste Jean-Baptiste Monnot pour son concert de printemps, le vendredi 22 avril à 20h30, en l’église Saint-Jacques de Perros-Guirec.

MONNOT2

 

Né en 1984, ce jeune musicien a déjà derrière lui une solide carrière de concertiste qui l’amène à se produire régulièrement en soliste, avec ensemble ou grand orchestre à travers le monde. Titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll de l’abbatiale Saint-Ouen de Rouen, et de l’orgue historique Joseph Merklin de la Collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie, Jean-Baptiste Monnot est également professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mantes-la-Jolie (78).

En 2007, il obtient le prix d’orgue du conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe d’Olivier Latry et Michel Bouvard avant de se perfectionner auprès de Bernhard Haas à la Hochschule für Musik de Stuttgart.

Par ailleurs, il suit régulièrement les master-classes de Jean Guillou à la Tonhalle de Zürich et à l’église Saint-Eustache à Paris. De 2004 à 2014, Jean-Baptiste Monnot est assistant de Jean Guillou au grand orgue de l’église Saint-Eustache.

Considéré comme l’un des plus talentueux organistes de sa génération, Jean-Baptiste Monnot interprètera un programme varié, avec des œuvres des compositeurs J.S. Bach, W.A. Mozart, R. Schumann et J. Brahms.

La prestation de l’artiste sera transmise sur grand écran dans l’église, ce qui permettra à tous les auditeurs de « voir » l’organiste jouer. Sa virtuosité et son interprétation enchanteront sans aucun doute le public perrosien.

Entrée avec libre participation.

Ce concert est organisé avec le soutien de l’association Argoat Armor Plenum Organum.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Requis