Réalisations

Réalisations actées :

– Création de l’association Armor Argoat Plenum Organum en juin 2009, reconnue au journal officiel le 28 août 2009.

 

– Fédérer les organistes et passionnés d’orgue plutôt isolés dans leur tribune via l’AAPO.

 

– Concerts d’orgue de prestige : le samedi et le dimanche du week-end des « journées du patrimoine » depuis 2009 (en 2009, 2010 & 2011 au Bon Sauveur, par Gilles Thouénon, Mathieu de Miguel et Paul Goussot; en 2012, Thomas Ospital à Perros-Guirec; en 2013, Virgile Monin à La Roche-Derrien.

 

– Edition de CD et DVDs des concerts « Patrimoine » de 2010 et 2011.

 

– Site web :

Site n°1, le »blog de Plenum Organum » : première présentation des activités de l’association AAPO depuis 2010 autour des orgues du territoire.

Site web n°2 :

– celui sur lequel vous surfez actuellement, plus étoffé que le précédent … visites d’orgues du territoire pour les scolaires (Prat, Bégard, Lanvellec …).

– adaptation de ce site aux tablettes et smartphones.

– Maquette d’orgue pédagogique,

– « Atelier de facture d’orgue » proposé aux membres des UTL de Tréguier, de Lanvollon, et toutes personnes intéressées par cette activité, ainsi qu’aux élèves d’ébénisterie du Lycée Savina, avec le soutien de la municipalité de Tréguier : -restaurer- un petit orgue, de type Upton-Scudamore, à Tréguier, entre Octobre 2013 et Juin 2014 chaque mercredi de 14h à 17h.

– « L’orgue en expo » : du 7 au 20 juin 2014, dans la chapelle des Paulines, à Tréguier, exposition sur l’orgue, cette étonnante machine, tous les jours de 14h à 18h et le mercredi de 10h à 18h.

Réalisations en cours d’élaboration:

 

– Visites d’orgues du territoire pour les scolaires (avec supports pédagogiques et prêt de la maquette à l’école).

 

 

Réalisations projetées :

– Spectacle « Opéra-orgue » par la Compagnie Hydraule, en co-production avec la Médiathèque de Lannion.

 

– Livre-CD de prestige en 2014 ou 2015 : une version papier et audio du présent site web (avec des enregistrements inédits des orgues du territoire).

– Ecole d’orgue itinérante : salariat d’un/e professeur/e d’orgue se déplaçant de tribune en tribune ou d’élève à élève pour dispenser son enseignement, notamment auprès des jeunes générations. Ces cours seront centrés sur l’apprentissage technique, harmonique et musical de l’instrument, dans un cadre strictement non liturgique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Requis