Menu Fermer

Anne Auffret & Gilles Thouéon en concert de solstice/ Noël à St-Michel-en-grève,27 déc 2022 à 18h.

Voici venu le solstice d’hiver quelques jours avant la Noël et nous sommes heureux de vous convier à une nouvelle édition de ce concert annuel qui réunira Anne AUFFRET, une icône de la chanson bretonne profane et sacrée,et Gilles THOUÉNON, organiste titulaire des orgues de Perros et de la cathédrale de Tréguier, qui avait inauguré l’orgue de St Michel et  accompagnera les chants et jouera des Noëls anciens mardi prochain 27 Décembre  à 18h autour de la nouvelle crèche*  exposée tous les jours de 10h30 à 18h30 jusqu’à la chandeleur, le 2 février 2023. Entrée libre
 Association Plein Jeu des amis de l’orgue –  contact 06 87 86 86 53

JP Leclerc dans Le Trégor décrit la crèche : ” Comme chaque année, la crèche s’installe à l’église et  s’enrichit de nouveautés. Après le village côté mer l’an passé, le village se tourne vers la terre et prend de la dimension . C’est une reproduction symbolique du village : le nombreux public qui la visite se prend au jeu de la découverte des nouveaux sujets et décors. Brigitte Laurin et Geneviève Talan ont consacré trois pleines journées pour réaliser une illustration vivante du village avec toute la passion de deux réelles créatrices.L’église au centre de son cimetière marin a recouvré sur le haut du clocher le coq-girouette, une fermière essaime les rations de grains aux volatiles de la basse-cour et, clin d’œil régional, une fermière allant vendre sa production en tenue provençale, de même que “le ravi”, le simplet du village,  qui promène son cochon et s’émerveille de tout.

Le bourg est croqué dans ses activités quotidiennes, les enfants jouent au cœur des rues, le recueillement se lit sur les visages aux abords de la crèche, tandis que le cortège de camélidés et de mages s’approche lentement…” 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.