Menu Fermer

Concert-lecture, à Perros-Guirec, le dimanche 4 février 2024 à 17h : Conte musical « Le secret de Fifaro l’organiste ».

Ce concert-spectacle est une invitation à la découverte de l’orgue et de ses multiples sonorités, de la fugue au rigodon :

Pendant 45 minutes, la vingtaine d’élèves organistes de la classe d’orgue de Marta Gliozzi se relaiera aux claviers et pédalier de l’orgue à tuyaux de l’église St Jacques pour assurer l’accompagnement musical des deux étudiants comédiens en licence arts de la classe de Tristan Rosmorduc dans le conte musical « le secret de Fifaro l’organiste », imaginé par Sourine et mis en musique par l’organiste Albertus Dercksen.

Maître Fifaro vit paisiblement dans le sud de La France.

Un matin, il se dirige vers la cathédrale où, caché dans le buffet de l’orgue, un être démoniaque l’attend.

S’en suit un périple jusqu’en Espagne.

Ce conte est une commande du festival « Toulouse les orgues », en 2002.


Pas de réservations

Entrée avec libre participation


Renseignements : gilles.thouenon@wanadoo.fr – 06 88 58 22 65

L’église sera chauffée.


Depuis plusieurs années, l’un des objectifs principaux de l’association des amis de l’orgue de Perros- Guirec est de contribuer à former de jeunes organistes à la pratique de l’orgue, notamment en organisant les académies d’orgue d’été sous la houlette de Paul Goussot. C’est la première fois que la classe d’orgue du CRR de Brest vient jouer l’orgue de Perros-Guirec construit en 1997 par Yves Fossaert. Comme chaque instrument est unique et demande à l’organiste un effort d’adaptation, jouer des instruments différents fait partie de l’apprentissage. L’association espère renouveler par la suite l’accueil de Marta Gliozzi et de ses élèves à Perros-Guirec pour de nouvelles aventures musicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.