Concert de Printemps à Perros-Guirec

Pour son concert de Printemps, l’association des Amis de l’orgue de Perros-Guirec invite le jeune organiste Johannes LANG le Mercredi 1er Mai à 17h30 en l’église Saint-Jacques de Perros-Guirec.

Affiche-1-05-2019

JohannesLang4Né à Düsseldorf, Johannes Lang étudie l’orgue avec le professeur Martin Schmeding ainsi que le clavecin avec le professeur Dr. Robert Hill à l’université de musique de Fribourg, où il obtient avec distinction ses examens en 2016.

Après avoir remporté onze premiers prix dans les catégories orgue, clavecin et piano au concours national allemand des jeunes musiciens, il est lauréat de nombreux concours d’orgue internationaux comme le fameux « concours Bach » de Leipzig (2012), Ljubljana (2007), Herford (2008) ou encore le concours international d’orgue de Munich où il obtient le prix du public 2011.

Johannes Lang est actuellement Cantor à la Friedenskirche (église de la Paix) de Potsdam, où il est en charge du développement de la musique sacrée. Musicien accompli, il se produit très régulièrement en Allemagne et à l’étranger à l’orgue, au piano ou encore au clavecin, en solo ou en ensemble de musique de chambre.

Johannes LANG interprètera des œuvres majeures du vaste répertoire de la musique d’orgue, adaptées à l’esthétique de l’instrument de Perros-Guirec, avec notamment des œuvres de Buxtehude, J-S Bach, F. Mendelssohn ou encore W.H. Albright.

 

Comme pour chacun de ses concerts, l’association retransmettra la prestation de l’artiste sur grand écran installé pour l’occasion dans l’église, ce qui permettra à tous les auditeurs de « voir » l’organiste jouer.

 

Libre participation aux frais

Renseignements : gilles.thouenon@wanadoo.fr – 06 88 58 22 65

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Requis